Aidez-nous !
Défendant une thématique unique – et saluée comme telle par les instances nationales d’évaluation -, qui n’entre jamais dans les cadres officiels, Méditerranées ne correspond que trop rarement aux critères retenus pour obtenir des fonds, et fonctionne de facto avant tout grâce à l’engagement bénévole de ses membres. Ainsi, une large part des frais d'édition ou de transport sont supportés par eux, tout comme l'association finance de manière quasi autonome ses colloques.
​
Les dons ici recueillis sont indispensables pour assurer le rayonnement de l'activité scientifique de Méditerranées. Pour cela, deux axes ont été retenus.
​
D'abord, les fonds récoltés participeraient au financement des colloques organisés par l'association, événements phares dans la vie de Méditerranées. Ensuite, ils permettraient de mettre en place une véritable politique de communication afin de faire connaître nos travaux au plus grand nombre. C'est dans ce cadre qu'une chaîne YouTube a récemment été créée, et dont l'objet est la captation et la publication des conférences organisées par Méditerranées.